Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DimDamDom
29 mai 2006

Retour de week end

Parfois, je me laisse embringuer dans des déambulations tendrement imposées par mon entourage. Lorsque c’est comme avec arrachement que j’évolue dans ma vie sociale, ces injonctions amicales me sont violentes. Elles apparaissent comme des forces qui viennent contrarier le déploiement d’une énergie que je voudrais mettre en œuvre pour des projets plus personnels, pour d’autres priorités qui me tiennent à cœur. De ce mode déceptif de la relation au monde, il faut pourtant sortir par le haut. Je cherche à trouver un compromis qui ne soit ni fuite, ni amour. Dans le nœud des contraintes, je tente de discerner ce qui fait réellement sens, ce qui pourrait m’aider à investir avec sérénité le champ du possible. N’est-ce pas une lâcheté que de s’accrocher à des priorités comme si elles étaient les dépositaires de ma supposée individualité ? Peut-être qu’il y a des lignes très fermes, très solides qu’on suit toute une vie, qui reviennent inlassablement malgré soi. Mais il y a parfois des projets qui ne sont plus que fossiles. Loin de s’éroder au fil du temps, ils se sont rivés à des niches, formant ainsi des noyaux de fixation nerveuse qui n’appartiennent plus au présent. Il faut y aller au burin pour les déloger de leurs repaires. Ouvrir les parois et lever les digues pour que ces morceaux de vie sous formole soient liquidés.

Publicité
Commentaires
Z
Qu'il faille pour certains messages avoir quelque clé ou un éventuel décodeur, certes. <br /> Mais Nostradamus en perdrait son latin...<br /> Faut-il lancer un appel à un Champolion pour découvrir le Da Dimdom Code?
L
J’aime beaucoup ton blog.<br /> Continue comme ça<br /> <br /> http://cafarddechaine.canalblog.com/
DimDamDom
  • Des joies, des histoires gaies ou loufoques, des choses vues et des espoirs tus... quelques amies ont décidé de vous conter leurs aventures ! Pour refaire le monde, pour rire les jours de pluie, pour capter l'improbable, pour inviter à l'insolite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité