Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DimDamDom
11 décembre 2006

Contre

Aujourd’hui, c’est d’un poste retranché, à l’arrière du front, que je planifie secrètement les hostilités que se livreront prochainement les troupes.
Bientôt, il faudra sortir de mon terrier et me mêler au bruit des armes. J’irai à La Poste, je ferai longuement la queue. J’ordonnerai des débits bancaires et constaterai mon misérable capital. Ensuite, j’irai au supermarché acheter des œufs, 2 kg de pommes, 1 kg de tomates «long life» produites hors sol, en Espagne, tout au long de l’année.
Je rentrerai chez moi et ne pourrai faire autrement que d’accepter, du bout des lèvres, ma capitulation.
Mais demain, demain, je demanderai une augmentation. J’imagine qu’avec cette nouvelle manne, je pourrais vivre plus vite et plus haut.
Mais je suis contre.
Car je sais que c’est ici-même, sur ce canapé, dans une vie lente et ordinaire, que se jouent toutes mes joies, celles que je ne dilapide pas.

Publicité
Commentaires
DimDamDom
  • Des joies, des histoires gaies ou loufoques, des choses vues et des espoirs tus... quelques amies ont décidé de vous conter leurs aventures ! Pour refaire le monde, pour rire les jours de pluie, pour capter l'improbable, pour inviter à l'insolite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité