Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DimDamDom
21 décembre 2005

Solstice d’hiver

Plus que quelques heures de travail et je prends la clé des champs…. Soudainement, je sais que tous les petits tracas du bureau, tous les rétroplannings, tous les messages auxquels je dois répondre séance tenante, tous les documents à faire valider de toute urgence… tout cela va s’évanouir dans le paysage clément de mes vacances de Noël. Et pourtant, en partant demain matin, les bras toujours trop chargés, j’aurai une petite inquiétude en compostant mon billet gare d’Austerlitz : et si des choses déterminantes venaient à se passer à Paris pendant que je n’y suis pas… et si l’homme de ma vie frappe à ma porte et que je n’y suis pas ?

En attendant et afin que ces quelques heures au bureau s’estompent rapidement, nous avons, ma collègue et moi, couché sur une jolie feuille blanche nos bonnes résolutions. Eh oui, aujourd’hui est une date bien plus importante que le 31 : c’est le solstice d’hiver ! La plus longue nuit de l’année et le jour qui indique le passage vers le cercle vertueux de la lumière.

5 bonnes résolutions à entreprendre dans l’année et, en prime, 5 grands chantiers plus structurels à lancer :

  1. Apprendre à ne plus céder à mes pulsions hyperphagiques.
  2. Faire du sport plus régulièrement.
  3. Gérer mieux mon temps (ne plus arriver en retard).
  4. Voir des amis différents plus souvent.
  5. Trouver un équilibre budgétaire.

  1. Rester dans l’in-quiétude.
  2. Cultiver mon jardin secret.
  3. Apprendre à être patiente avec moi-même.
  4. Apprendre à ne pas tout dire.
  5. Apprendre à m’écouter quand je suis sollicitée par les autres.

Je vous vois déjà inquiets. Bein oui, forcément, si j’y arrive je vais devenir vachement chiante d’équilibre, de pudeur, de retenue, de mystère. Et c’est là où vous devez intervenir : votre mission, si vous l’acceptez : me retenir coûte que coûte devant la si brûlante tentation de perfection qui me dévore !

Publicité
Commentaires
H
Journaliste ??? ça va pas la tête ! Un boulot mal payé, mal considéré... où il faut trimer sang et eau pour escompter un jour intégrer-une-rédaction... graal suprême du pigiste dont la santé et le porte-feuille se ruinent à mesure qu'il s'entête dans un secteur voué à la décrépitude ! Oui, parce qu'entre nous, "le journalisme" a peu de chance de survivre au rythme où vont les choses dans notre chère présipauté... Ce ne sera bientôt plus que l'occupation temporaire et bénévole de quelques uluberlus qui auront trouvé ailleurs des moyens de subsistance.
L
Deviens journaliste. Je recrute !<br /> (sans blague)
K
Par pitié pour son orgueil mal placé, ne laisse pas ta collègue seule en compagnie de ton chef le "débile profond". Laisse la partir dignement, la tête haute, les cheveux au vent... Pour elle aussi, ce sera le début d'une vie sous contraintes... Et ça na lui fera pas de mal.
H
T'inquiète, l'année prochaine, ma résolution sera de ne pas en avoir. Mais pour cette année, je VEUX éprouver une vie sous contrainte... après une année de transition très riche en retournement de situations !!!<br /> Ah, j'oubliais, mais les événements de ce matin m'y font soudainement penser : il faut de toute urgence que je change de taff... (mon chef est un débile profond) !!!
L
Chercher la perfection ? Quelle idée saugrenue, folle, stupide, chiante.... ! Ah non ! Je m'insurge ! A moi la garde ! Interdiction de changer ! Pas le droit ! <br /> Non mais ! t'es pas folle ??!!<br /> Dis... t'es pas sérieuse quand même ?
DimDamDom
  • Des joies, des histoires gaies ou loufoques, des choses vues et des espoirs tus... quelques amies ont décidé de vous conter leurs aventures ! Pour refaire le monde, pour rire les jours de pluie, pour capter l'improbable, pour inviter à l'insolite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité