Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DimDamDom
13 décembre 2005

Terreur et délices...

Je dois initier cette page et pourtant je n’y parviens pas. Me jeter à l’eau pour une fois. Tous les soirs, je remets à plus tard, j’ai vaguement deux idées, et pourtant encore une fois, ce soir, j’ai tellement de raisons de ne pas le faire.

Et pourtant il faut que je commence aujourd’hui.


Ma contribution à moi. Ça s’appellera Les chroniques de la vie ailleurs qu’à Paris, pour m’élever contre les signes ostentatoires de parisianisme quasi-militant qui rampent sur cette page. Je vais saper une à une ces tentatives volontaires ou non.

Il y sera question de livres lus, de choses vues, et, bien sûr, de la grande question du mollet... Mieux, son originalité résidera dans son obstination à rendre compte avec grand sérieux de tous ces événements, au fil de leur découverte, sans artifice ni contention. En cela, je vous renvoie à l’avis au lecteur des Essais de Montaigne. Mauvaise foi comprise.

Et puis, ce soir l’occasion m’est donnée. Je ne parviens pas à penser à autre chose. Je rentre du boulot.


Episode 1: lundi 12 décembre.

A 15 h 40, Mickaël m’a appelée. Les deux derniers cours de la journée ne m’auront jamais paru plus absurdes. Pourtant le programme est alléchant : formes et emploi de l’optatif en proposition indépendante.

Je ne connais pas Mickaël : je ne l’ai jamais vu, je ne lui ai jamais parlé.

Et pourtant, lundi 19 décembre, il va m’appeler et mardi 20 décembre au matin, à 7 heures 15, il va venir devant chez moi. « Tu n’oublieras pas de me donner ton adresse… » Il va m’emmener dans sa voiture, ou nous allons peut-être aller dans la mienne, je n’ai pas vraiment bien saisi. Nous allons parler de moi, à ce qu’il m’a dit, rien que lui et moi dans la voiture, parler de moi, avec lui. Faire plus ample connaissance, quoi.

Il a dû sentir l’intimidation dans ma voix : « Tu est d’accord de le faire ? ». Malgré des prédispositions étonnantes pour simuler la plus parfaite décontraction dans les situations les moins probables, il ne semble pas dupe.

« Tu sais, l’avantage du direct c’est qu’on ne s’entend pas !». Ton qui se veut hyper rassurant.

Voilà, il me reste une semaine tout juste pour réfléchir à ce que je vais bien pouvoir dire de moi pendant une quinzaine de minutes au micro de Mickaël sur Couleur3, le mardi 21 décembre aux alentours de 7h15.

Publicité
Commentaires
H
J'ajoute que j'aimerais qu'on m'explique comment mettre des photos sur ce blog, parce qu'il me semble qu'un peu de verdure, et de soirées au coin du feu ne feraient pas de mal pour compenser les photos d'individus imbibés au sourire hilare.
H
Et moi je vais lancer une chronique pour les gens qui vivent hors d'Europe, dans un pays sous-développé ou l'alcool et le sexe sont bannis, et qui ne comprennent plus rien, mais alors rien, à ce que vous pouvez bien faire de vos nuits !<br /> C'est vrai quoi, vous me faites baver avec vos chouilles et vos histoires de mec à n'en plus finir ! Merci de m'organiser une session spéciale de ratrappage du 31 décembre au 6 janvier.
N
Je ne sais pas si tu as entendu Happyfew crier "CHAMPITET" (oui, on n'a rien trouvé de plus absurde!) hier soir sur Lenoir, mais en tous cas, nous, mardi on sera à l'écoute! (tu peux toujours hurler "Bobigny" si tu es à court de propos intelligibles)
H
Une VIP dans nos rangs, youpi !!!
DimDamDom
  • Des joies, des histoires gaies ou loufoques, des choses vues et des espoirs tus... quelques amies ont décidé de vous conter leurs aventures ! Pour refaire le monde, pour rire les jours de pluie, pour capter l'improbable, pour inviter à l'insolite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité