Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DimDamDom
31 mars 2006

Les cycles condamnent

Les commémorations sont des moments hasardeux de nos vies. En commémorant quelque chose, on espère in fine, que le hasard va se mêler au cours linéaire du temps, que la date va faire sens… on ne sait pas trop bien comment.
Les jours de commémoration, je suis superstitieuse. Et finalement, ce n’est pas trop de hasard qu’il s’agit. C’est plutôt d’un manque auquel on refuse d’être voué.
Je ne peux pourtant pas dire que j’ai manqué de quoi que ce soit depuis un an, je ne peux pas dire qu’en un an, il m’ait manqué. J’ai été nostalgique parfois, mais c’était plutôt l’émotion de se souvenir, comme s’ils étaient intervenus la veille, des beaux moments.
Si j’ai manqué de quelque chose, c’est de ces gestes et de ces mots qui me désignaient comme quelqu’un qui était aimée pour ce que je j’étais et seulement pour ça.
Bon anniversaire à toi !

Publicité
Commentaires
L
si j'aime l'état de mélancolie chez moi.... je ne l'aime pas chez les autres. Cela me peine. Mais peut-être fais-je fausse route. <br /> Bisous HappyFew
DimDamDom
  • Des joies, des histoires gaies ou loufoques, des choses vues et des espoirs tus... quelques amies ont décidé de vous conter leurs aventures ! Pour refaire le monde, pour rire les jours de pluie, pour capter l'improbable, pour inviter à l'insolite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité