Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DimDamDom
1 mars 2006

Délicieuse malice du rien

Un mois ! Un mois entier sans écrire, ou quasiment rien ! Telle une vague : flux et reflux… Alors pourquoi ce réveil ???
Je suis heureuse et je ne sais pas pourquoi. 9h du soir, je rentre du boulot. J’ai rien fait de passionnant, mais je me suis trouvée géniale, presque héroïque à certains instants. Et cette joie ce soir ! D’où vient-elle ? De la vivre est héroïque sans doute, parce qu’elle ne vise rien et ne vient de nulle part, elle vient du rien. Et cette citation à la toute fin du Deuxième Sexe : « Alors elle sera pleinement un être humain, “quand sera brisé l’infini servage de la femme, quand elle vivra pour elle et par elle, l’homme – jusqu’ici abominable – lui ayant donné son renvoi ”. »
C’était juste un petit message pour dire à la planète que sa comète est en grève ce soir ! Mais qu’une petite malicieuse a trouvé un espace de sérénité et de légèreté et qu’elle s’amuse d’y habiter quelque temps en attendant les prochains grands fracas telluriques !!!

Publicité
Commentaires
Z
Rien de rien, il ne faut regretter rien... certes,<br /> mais cette joie du rien quand même, ça à des relans d'Amitaba....<br /> Arf, avec toi on sait que c'est temporaire! <br /> C'est ça la roue du changement...!<br /> Aller, c'est bientôt le printemps, <br /> tourne les saisons et les vagues cosmiques.
DimDamDom
  • Des joies, des histoires gaies ou loufoques, des choses vues et des espoirs tus... quelques amies ont décidé de vous conter leurs aventures ! Pour refaire le monde, pour rire les jours de pluie, pour capter l'improbable, pour inviter à l'insolite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité