Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DimDamDom
15 octobre 2006

Vue imprenable sur le 5e étage

Voici que mes turpitudes immobilières prennent fin. Je suis donc pauvre. Mon appartement est à neuf. Dans ce lieu lisse et familier où je demeure désormais, je savoure les plaisirs de la vie domestique. Mais soudain, je découvre comme un petit accroc à cette livrée immaculée… Alors que je commence à entonner mes chansons favorites et à me déhancher devant les vitres (une activité très fréquente le dimanche soir chez l’occupante du 5e étage), je me rends compte que ce double, dont j’admirais les mouvements au rythme de la musique, n’est plus. Il se dissout désormais dans la trouble réflexion du double vitrage. L’isolation phonique et thermique est donc à ce prix… désormais, nous serons trois à danser dans le salon, moi et mes deux doubles. Et si tout le reste n’avait été qu’un leurre, aussi. Et si l’ancienne réverbération, que mon corps produisait, m’avait donné à voir quelque chose d’autre qu’un moi ? Se regarder pour se reconnaître ou pour tester les propriétés d’un corps étranger ?
Publicité
Commentaires
Z
Hé oui,<br /> la philosophie, et autres singeries orientales ne se découvrent pas qu'au travers des cours de :<br /> "gymnastique suédoise pour jeune cadre dynamique <br /> stréssée ou demoiselles en manque d'affection" <br /> (dixit un prof émérite de philo comparée à ParisIV)<br /> mais bien au quotidien...<br /> Comme quoi un déhanché peut nous apprendre bien des choses sur le voile de la Maya...<br /> Encore quelques chorégraphies dont tu as le secret et tu te réapropriras bien vite ton étrangeté!<br /> <br /> Amitaba Sagesse.
DimDamDom
  • Des joies, des histoires gaies ou loufoques, des choses vues et des espoirs tus... quelques amies ont décidé de vous conter leurs aventures ! Pour refaire le monde, pour rire les jours de pluie, pour capter l'improbable, pour inviter à l'insolite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité